Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
Princesse Jen
melavera
Sarah Porter
7 participants

    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..."

    avatar
    Sarah Porter


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/01/2011

    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..." Empty "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..."

    Message  Sarah Porter Mar 8 Fév - 1:16

    Rousseau a écrit en 1700s donc sa vue du rôle des femmes est très différente de laquelle nous avons aujourd’hui. Cela dit je ne suis pas d’accord avec les avis de Rousseau. Il pense que “… la femme est faite spécialement pour plaire à l’homme…” Shocked Non, une femme est crée simplement pour elle-même. Une personne n’est jamais crée pour une autre. Elles ont un libre arbitre et l’intelligence pour l’utiliser. Toutes les personnes auraient la droite pour suivre leurs désirs (tant que les désirs ne feraient pas du mal aux autres!). Personne ne penserait qu’elle existe seulement pour une autre et ne pas pour elle-même et je pense ce qu’il est vrai indépendamment du siècle.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..." Empty Re: "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..."

    Message  melavera Mar 8 Fév - 4:35

    Je suis de votre avis. Toute personne est autonome malgré le sexe, la langue, l'ethnie, etc. Il est vrai que la plupart des humains vivent en communauté et souvent en famille donc il doit avoir collaboration et respect. Je me demande si cette vision était en partie culturelle et en partie une compréhension (limitée) de la genèse biblique.
    avatar
    Princesse Jen


    Messages : 25
    Date d'inscription : 20/01/2011

    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..." Empty les femmes!!

    Message  Princesse Jen Mar 8 Fév - 19:18

    Femme ou homme, ce n'est qu'un sexe. Nous sommes tous humains. Nous avons tous deux jambes, une bouche, deux oreilles, deux bras et ce qui nous distingue n'est même pas visible au publique. Et c'est complètement absurde le fait que les femmes sont pour plaire les hommes, c'est une relation mutuelle car les hommes plaisent les femmes autant.

    avatar
    Princesse Jen


    Messages : 25
    Date d'inscription : 20/01/2011

    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..." Empty Il n'y avait pas assez de post alors j'ai décidé de faire un autre commentaire (2 commentaires par semaines)

    Message  Princesse Jen Mar 8 Fév - 19:22

    Les femmes n'auront pas l'identité qu'elles ont si ce n'était pas pour les années des mouvements féministes. Alors je remercie toutes les femmes pour avoir mis l'effort, le temps et leur vie pour combattre pour l'égalité des femmes. Je ne serais pas à l'école si ce n'était pas pour eux. Je déteste faire la cuisine et faire le ménage!

    avatar
    Sean Moen


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..." Empty Une Perspective à L'amour

    Message  Sean Moen Mer 9 Fév - 1:47

    Je suis d’accord avec ton opinion Sarah. J’ai centré mon opinion à la perspective de l’amour ; il doit être un sentiment mutuel. Il n’y a pas un sexe supérieur dans une relation avec des vrais sentiments – Chaque membre d’une relation contribue à l’amour de la même manière
    avatar
    Kimia Talebian


    Messages : 23
    Date d'inscription : 19/01/2011

    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..." Empty Re: "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..."

    Message  Kimia Talebian Mer 9 Fév - 4:39

    Ne sois pas en état de choc ! Il y a beaucoup de personnes (les femmes et aussi les hommes) qui ont une idéologie très similaire que Rousseau. Il y a seulement 51 ans que les femmes à Québec ont gagné la droite pour voter et les femmes en Arabie Saudia n’ont pas la droite même maintenant.
    avatar
    jadebl


    Messages : 25
    Date d'inscription : 17/01/2011

    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..." Empty Re: "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..."

    Message  jadebl Mer 9 Fév - 21:47

    Je suis daccord avec toi. Je pense aussi que une personne est créé pour lui-meme. il faut que les personnes du monde font des chose comme ils veulent pour eux.
    avatar
    Mireille_Seguin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 14/01/2011

    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..." Empty "Girl Power !"

    Message  Mireille_Seguin Mer 16 Fév - 0:04

    Je suis d'accord avec toi et je pense aussi que les femmes ne sont pas simplement pour les hommes. Au jour d'hui, le jour après le jour du Saint-Valentin, beaucoup de filles pensent qu'elles ont besoin d'un homme mais je pense qu'elles doivent etre d'accord avec la vie seul (single?)

    Very Happy
    avatar
    Sarah Porter


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/01/2011

    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..." Empty Re: "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..."

    Message  Sarah Porter Mar 22 Fév - 17:31

    Mireille_Seguin a écrit:Je suis d'accord avec toi et je pense aussi que les femmes ne sont pas simplement pour les hommes. Au jour d'hui, le jour après le jour du Saint-Valentin, beaucoup de filles pensent qu'elles ont besoin d'un homme mais je pense qu'elles doivent etre d'accord avec la vie seul (single?)

    Very Happy

    Je suis d'accord avec vous. Les femmes ont besoin de voir qu'il n'est pas nécessaire pour elles d’avoir un homme. Une femme doit être forte et confortable avec elle-même avant de trouver une autre personne spéciale avec qui d’avoir une relation. I love you

    Contenu sponsorisé


    "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..." Empty Re: "...la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme..."

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:20