Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Une histoire selon deux points de vue

    avatar
    Mary Hikosaka


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Une histoire selon deux points de vue Empty Une histoire selon deux points de vue

    Message  Mary Hikosaka Mar 1 Mar - 3:20

    Selon la mère:

    Nous avions planifié un voyage spécial à Nikko pendant plusieurs semaines. Ma fille était occupée à ses études pour se préparer à ses examens finaux, donc j'ai fait la plupart de la planification du voyage. J'ai acheté un guide, j'ai regardé en ligne et j'ai parlé avec mes amis pour décider du lieu de séjour et les choses à voir. Le jour du voyage, le train est parti en retard de 40 minutes. Cela n'était pas un gros problème à mon avis, puisque nous avons quatre jours à Nikko. Mais ma fille était très contrariée par le retard, peut-être parce qu'elle était fatiguée après ses examens. Ce petit retard a fait le début du voyage qui devrait être amusant et intéressant une expérience tendue. Quand nous sommes arrivées à l'hôtel ma fille était négative et elle ne pouvait que voir les problèmes avec la salle, comme la vue n'était pas bonne. J'étais frustrées et donc j'ai commencé déjà à compter les jours jusqu'à nous retournons chez nous.

    Selon la fille:

    Nous avions planifié un voyage spécial à Nikko pendant plusieurs semaines. Eh bien, le voyage était plus important pour ma mère peut-être. Je me préparais pour mes examens finaux et effectivement, quand j'ai terminé mes examens, tout ce que je voulais faire n'était rien, juste dormir beaucoup et regarder la télévision. Mais je savais que le voyage serait amusant. Ma mère fait la plupart de la planification du voyage. Elle a acheté un guide et regardé en ligne et a parlé aux amis pour décider du lieu de séjour et de choses à voir. Ces étaient utiles, mais je voulais avoir une chance de voir les différents hôtels et choisir ensemble et donc j'ai été surprise quand elle a annoncé qu'elle a décidé le lieu. Le jour du voyage, le train est parti en retard de 40 minutes. Ma mère n'a pas pensé que c'était un gros problème puisque nous avons quatre jours à Nikko. Mais j'étais épuisé après mes examens et je n'aimais pas du tout la foule des personnes sur le quai, ni le fait qu'il n'y a pas de place pour m'asseoir, ni le fait qu'il n'y a pas d'annonce claire sur notre train. Quand nous sommes arrivées à l'hôtel, je voulais simplement me détendre dans la salle, mais la salle était une déception parce qu'elle n'avait pas de la vue et elle avait seulement les meubles laids. J'étais énervée et donc j'ai commencé déjà à compter les jours jusqu'à nous retournons chez nous.
    avatar
    diana


    Messages : 24
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Une histoire selon deux points de vue Empty Re: Une histoire selon deux points de vue

    Message  diana Ven 11 Mar - 1:23

    C'est très facile à justifier nos actions et à juger les autres, mais la logique de l'un et pas de l'autre.
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Une histoire selon deux points de vue Empty Re: Une histoire selon deux points de vue

    Message  melavera Lun 11 Avr - 12:08

    Je connais bien Nikko, j'y suis allée souvent car c'est prêt d'où habite mon ami à Oyama (et où j'ai habité aussi) à Tochigi.
    Et je connais bien ces trains... J'étais enragée quand je ne pouvais pas m'asseoir et je n'aimais pas les foules. Souvent, je payais le pris d'un voyage première classe pour avoir un siège et pour m'éloigner de la foule.
    Ton histoire est bonne et fait réfléchir les jeunes personnes... et les parents aussi, j'imagine.

    Contenu sponsorisé


    Une histoire selon deux points de vue Empty Re: Une histoire selon deux points de vue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:48