Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Un livre qui est favorable de certaines autres religions

    avatar
    Nadia LaRoche


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Un livre qui est favorable de certaines autres religions Empty Un livre qui est favorable de certaines autres religions

    Message  Nadia LaRoche Ven 18 Mar - 18:28

    Ce sujet provoque des idées intéressantes. Aujourd'hui, il est difficile de penser à un sujet pour un livre interdit parce que nos libertés et nos droits sont si avancées. Maintenant, tout le monde peut lire un livre sur n’importe quoi s’ils veulent vraiment. Évidemment, si une personne écrit un livre qui est criminelle, ou qui a le potentiel de blesser quelqu'un, ce serait illégal. Mais autrement, en Amérique du Nord, presque tout est permis. Tout le monde a une licence pour être créatif.

    Mais la vie n’était pas toujours comme ca. Dans le passé, les livres sont interdits s’ils ont contesté l'église. Je peux imaginer un sujet du livre qui aurait été digne d’être « banni » au Québec et qui aurait mérité de figurer à l’Index. Si un livre exploré certaines religions qui ne sont pas catholiques, il serait probablement interdit. Surtout si le livre a été favorable des autres religions. Peut-être que le livre a la preuve que les autres religions auraient vérité. En conclusion, un livre était interdit si l'église ne l’aimait pas.
    avatar
    Helena Kim


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Un livre qui est favorable de certaines autres religions Empty Re: Un livre qui est favorable de certaines autres religions

    Message  Helena Kim Dim 20 Mar - 6:20

    Je suis d’accord avec vous. Étant donné que l’église avait le plus pouvoir, il est fort probable que l’église a interdit des livres qui émettent des doutes sur le catholicisme.
    avatar
    Mala Milanese


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Un livre qui est favorable de certaines autres religions Empty Re: Un livre qui est favorable de certaines autres religions

    Message  Mala Milanese Sam 26 Mar - 19:38

    Je suis en accord que le sujet est très intéressant. J'ai appris beaucoup au sujet en lisant Le Libraire. C'est incroyable de considérer le montant de pouvoir que l'église avait à une fois.
    avatar
    Mary Hikosaka


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Un livre qui est favorable de certaines autres religions Empty Re: Un livre qui est favorable de certaines autres religions

    Message  Mary Hikosaka Mar 29 Mar - 5:07

    Comme Mala a dit, j'ai aussi trouvé « Le Libraire » comme une source fascinante à bien comprendre la mesure du pouvoir que l'église a eu au Canada. 1960 n'est pas si longtemps et il est fascinant comment la vie des gens peut changer complètement dans un demi-siècle.

    Contenu sponsorisé


    Un livre qui est favorable de certaines autres religions Empty Re: Un livre qui est favorable de certaines autres religions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:12