Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Les diagnostics psychologique

    avatar
    Mary Hikosaka


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Les diagnostics psychologique Empty Les diagnostics psychologique

    Message  Mary Hikosaka Mar 25 Jan - 4:47

    Je crois en l’existence des troubles obsessifs-compulsifs, la dépression, la schizophrénie et je crois vraiment qu’il y a des gens qui souffrent beaucoup. Dans ces cas, la contribution des compagnies pharmaceutiques sont nécessaires. En même temps, je pense aussi que la frontière entre la maladie mentale et la prise de conscience de la difficulté de la vie est ambiguë et dans la majorité des cas, le psychologue distingue les deux. En conséquence, la dépendance aux diagnostics psychologiques nous fait parfois croire que nous sommes malades mentaux. Je pense que d’une part, ce diagnostic est utile parce que les médicaments peuvent aider les gens à devenir plus sains, mais d’autre part il y a un risque de la dépendance à la drogue qui les rend parfois devenir les personnes qui ont besoin des médicaments pour toute leur vie. Dans ce contexte, je pense que les compagnies pharmaceutiques exercent un pouvoir excessif sur nous et nous pourrions aussi rencontrer d’autres aspects négatifs comme les effets secondaires. C’est important de noter également que les compagnies pharmaceutiques essaient de faire un bénéfice. Leurs objectifs peuvent aller contre le désir du patient qui veut revenir en fin de compte à une vie normale sans médicament. Par conséquent, je pense que la contribution de compagnies pharmaceutiques est très importante, mais elle n’est pas nécessairement bénéfique pour nos vies et en quelque sorte, nous pouvons blâmer les compagnies pharmaceutiques pour l’attribution excessives des diagnostics variés dans notre système de santé.

    Je ne pense pas qu’il est bon de donner aux enfants des médicaments, même s’ils ont des maladies mentales,
    car ils peuvent compter sur la médecine pour leur reste de la vie. Que pensez-vous de ce sujet ? De plus, est-ce que vous pensez qu’il y aura plus de personnes qui ont de maladie mentale dans l’avenir ? Finalement, j’ai récemment entendu dire que Abraham Lincoln, le président des États-Unis pendant la guerre civile, a souffert de la dépression. Avec de la diffusion des masse-médias ces temps-ci, pensez-vous qu’il est possible d’avoir un(e) président(e) qui souffre d’une maladie mentale?
    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Les diagnostics psychologique Empty Re: Les diagnostics psychologique

    Message  melavera Mar 25 Jan - 15:58

    Je ne le savais pour Lincoln, ou du moins j'avais oublié. C'est qui, au Japon, dans la famille royale qui a avoué souffrir de dépression? C'est la femme du fils de l'empereur, la princesse? (Michiko ou quelque chose?) Elle a fait un grand service pour encourager le peuple d'accepter les problèmes de santé mentaux et de réduire les tabous qui y sont liés.
    avatar
    Sara Goldie


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Les diagnostics psychologique Empty Re: Les diagnostics psychologique

    Message  Sara Goldie Jeu 27 Jan - 6:05

    Votre observation au sujet de Lincoln est vraiment intéressant, je ne pense pas qu'un président pouvait souffrir d'une maladie mentale, sans qu'il soit de notoriété publique, aujourd'hui. Les médias s'en serviraient contre lui, et il serait considéré comme une faiblesse.

    Contenu sponsorisé


    Les diagnostics psychologique Empty Re: Les diagnostics psychologique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:17