Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+7
Jackie MacDiarmid
Nadia LaRoche
Sarah King
KC
Zorg625
Helena Kim
Mala Milanese
11 participants

Speed dating

Mala Milanese

Speed dating Empty Speed dating

Message  Mala Milanese Sam 15 Jan - 20:37

Bonjour tout le monde! C’était un plaisir de vous rencontrer mardi. J’ai trouvé que l’activité de « speed dating » était une façon vraiment créative et amusante d’apprendre un peu à propos des autres. À cause du fait qu’on a seulement un garçon dans notre classe, c’était une version de “speed dating” un peu modifiée : plutôt avec le but de trouver des copines que des amoureux. La plupart des gens que j’ai rencontrés me demandaient des question en rapports avec nos vies à UBC: Quels cours prends-tu? Est-ce que vous êtes membres d’un club ou équipe de sport? À cause du fait que notre classe est relativement petite, j’ai pu rencontré la plupart des étudiants et j’ai appris beaucoup!
    Est-ce que le “speed dating” est une méthode réussie de trouver l’amour dans la vraie vie? Je peux bien voir son appel pour les gens qui n’ont pas beaucoup de temps, mais est-ce que vous croyez que ça permet assez de temps pour vraiment connaître quelqu’un d’autre? Si rien d’autre, je crois que c’est une façon amusante de rencontrer de nouvelles personnes. Est-ce que personne ici l’a jamais fait? Quelles son vos opinions à propos du sujet? À bientôt!
    Helena Kim

Speed dating Empty Re: Speed dating

Message  Helena Kim Dim 16 Jan - 8:10

Bonjour

Je ne me souviens pas si nous avons rencontré mardi (je suis désolée – je suis nul en me rappelant noms!).
    J’ai trouvé le « speed dating » amusant et créatif aussi. Comme beaucoup de gens dans notre classe, J’ai posé questions concernant nos vies à UBC la plupart du temps.
    À mon avis, le « speed dating » est inutile pour trouver l’amour dans la réalité parce qu’il faut passer plus de 5 minutes pour savoir vraiment quelqu’un. Mais je conviens que c’est une manière amusante de rencontrer des gens.
    Zorg625

Message  Zorg625 Lun 17 Jan - 5:41

5 minutes c'est très court. Cela paraît en effet même trop court pour trouver quelqu'un qui nous plaît mais...c'est parfois suffisant pour s'apercevoir qu'une personne ne nous plaît pas! farao
    KC

Message  KC Lun 17 Jan - 8:40

La plupart des gens (y compris moi) a demandé des questions de nos vies à UBC beaucoup pendant l’activité. Je pense que ceci s’est passé parce que c’est une seule chose que nous avons en commun. J’ai découvert aussi que la moitié de la classe est dans la faculté de Science. C’était une coïncidence curieuse. Very Happy
    Je ne crois pas vraiment en l’idée de « speed dating ». J’ai des doutes du succès de « speed dating ». Toutefois, je vois qu’il aide des gens pour rencontrer d’autres célibataires dans la réalité. Je pense que c’est similaire à chercher un ami ou une amie dans l’université. Il y a beaucoup d’étudiants qui vont cette école et nous voyons l’un l’autre tous les deux jours pour environ une heure.
    [/color]
    Sarah King

Message  Sarah King Mar 18 Jan - 5:35

Comme hôtesse, je n’ai pas parlé avec les autres éditantes, mais j’ai écouté aux quelques discussions. Je trouve l’idée du «speed dating» un peu bizarre, dû en grade partie aux questions que les gens demandent aux autres durant l'expérience. Pouvez-vous vraiment connaitre quelqu’un après trois minutes, ou avoir une idée réaliste de votre comptabilité? Particulièrement après trois minutes dans un environnement si théâtral? Durant l'exercice, j’ai écouté des questions comme «Quel est ton animal préféré?». Je pense que parfois, ces types de questionnes sont posés aussi en réalité durant le «speed dating», même si vous ne pouvez pas obtenir aucune information utile avec ces questionnes. Donc, je pense que nous devons trouver l’amour et l'amitié par façons plus organiques.
    Nadia LaRoche

Speed dating Empty Speed Dating

Message  Nadia LaRoche Mar 18 Jan - 7:01

Je suis d'accord avec vous, Mala. Notre version de <<Speed Dating>> était un peu modifiée!
    Néanmoins, je me suis amusé. C'était mon plaisir de vous rencontrer! Smile
    Jackie MacDiarmid

Speed dating Empty Le Speed-Dating

Message  Jackie MacDiarmid Mar 18 Jan - 7:53

Je pense que dans le monde hors du sale de clase, le Speed-Dating serait une activité un peu bizarre! Ce n’est pas à dire que je ne l’essaierai jamais, mais je pense que je préfère les méthodes un peu plus traditionnelles! Cependant c’était vraiment intéressant de vous rencontrer jeudi!
    Jenn Lam

Message  Jenn Lam Mar 18 Jan - 8:19

Quand je pense à l'idée de Speed Dating, je me souviens d'un scène du film Hitch (avec Will Smith et Eva Mendes) ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je le trouve en français!).
    Eh bien. Je n'aime pas l'idée de Speed Dating car je crois que le but est de faire une première impression qui est excellente pour gagner un numéro de téléphone ou un courriel. Je n'aime faire des impressions immédiatement quand je rencontre un nouveau collègue... je voudrais prendre du temps à trouver la personnalité. Mais pour notre classe l'activité est amusante et ça me fait plaisir de rencontre (presque) tout le monde! Cette semestre sera fantastique!

À demain! Smile

Dernière édition par Jenn Lam le Mer 19 Jan - 5:28, édité 1 fois
    Hannah Dahlquist-Axe

Speed dating Empty Speed Dating

Message  Hannah Dahlquist-Axe Mer 19 Jan - 3:37

J’ai beaucoup aimé l’activité du « speed dating » qu’on a fait pour faire nous rencontre mieux. C’était moins intimidant que ce que les autres professeurs faire d’habitude, qui est de nous faire présenter entre toute la classe. En faisant cette activité, j’ai appris beaucoup au propos de mes camarades de classe, par exemple leur faculté, d’où ils viennent, les autres langues qu’ils parlent, et ce qu’ils aiment faire pour passer le temps. Je pense que le « speed dating » est une très bonne activité amusante à faire pour faire rencontrer les gens dans la classe. Very Happy
    Mary Hikosaka

Message  Mary Hikosaka Jeu 20 Jan - 1:42

Je suis totalement d'accord avec Hannah. Je n’aime vraiment pas me présenter devant la classe, alors « Speed Dating » était idéale ! Je pense que j’ai pu connaître mes camarades de classe au niveau personnel. De plus, je pense que c'est très bien pour améliorer notre français oral parce que tout le monde a constamment parlé ! (généralement on se présente pendant quelques minutes et après on écoute les autres pour le reste de la classe).
    Sara Goldie

Message  Sara Goldie Jeu 20 Jan - 5:33

Je suis d'accord, il était beaucoup plus facile de parler aux gens individuellement que de parler devant la classe entière. Il était plus personnelle, et ce fut une conversation au lieu d'une présentation.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:57