Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

4 participants

Speed Dating

Mary Hikosaka

Speed Dating Empty Speed Dating

Message  Mary Hikosaka Mer 19 Jan - 21:04

Bonjour tout le monde !
    J’aimais « Speed Dating » parce que c’était la première fois que j’ai parlé avec tant de gens dans la première classe. Je sais qu’il y a certaines limitations de « Speed Dating », par exemple, nous avons seulement cinq minutes pour parler avec chaque personne et nous ne pouvons pas parler avec les gens sur le même rang, mais néanmoins, je pense que c'est une façon très simple et efficace pour rencontrer les personnes. Je suis très timide de parler français, alors j’ai pu me détendre avec « Speed Dating ». Comme certaines personnes ont mentionné, la plupart des questions étaient relatives à la vie universitaire.

Je pense que « Speed Dating » (agences) a des aspects positifs et des aspects négatifs. Personnellement, je ne suis pas vraiment intéressée de rencontrer les garçons de cette manière, mais je sais que pour certaines personnes, c'est une bonne méthode de se rapprocher des gens. Dans mon pays, « Speed Dating » n'est pas vraiment commun, mais les choses un peu similaires sont très populaires parmi les jeunes et les adultes. Je sais aussi qu’il y a de nombreuses personnes qui ont trouvé leurs époux/épouse avec l'aide de ces types d’agences donc je pense qu’il peut réussir.

Est-ce que « Speed Dating » (ou les choses similaires) est populaire au Canada/autre pays ?

Finalement, je suis désolée pour ma participation tardive au forum. Je suis tombée malade avec une forte fièvre.
    Boris Kozulin

Speed Dating Empty Re: Speed Dating

Message  Boris Kozulin Mer 19 Jan - 21:46

Je crois que le "speed dating" est assez populaire en Canada. J'ai aussi pensé que cette activité était une bonne façon de reconaitre les nouveaux gens qui sont aussi intéressé à la langue français que moi! Very Happy
    Sara Goldie

Message  Sara Goldie Jeu 20 Jan - 5:35

Je suis d'accord, il était interessant, mais j'aurais préféré avoir plus de cinq minutes. Speed dating est très populaire aux États-Unis, notamment sur MTV; je n'avais jamais entendu parler de l'utilisation de speed-dating en classe.
    curtd

Message  curtd Jeu 20 Jan - 7:24

Sara Goldie a écrit:Je suis d'accord, il était interessant, mais j'aurais préféré avoir plus de cinq minutes. Speed dating est très populaire aux États-Unis, notamment sur MTV; je n'avais jamais entendu parler de l'utilisation de speed-dating en classe.

Je suis d'accord avec Sara, je préférait plus de minutes par round. Je souhaite que les activités dans le future sera moins trépident que 'Speed Dating'

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 0:15