Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+6
sarahtruong
rileybushell
Mala Milanese
Liyang Wan
Margaret Fong
Jennifer Morse
10 participants

    Le Speed Dating?!

    avatar
    Jennifer Morse


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Le Speed Dating?! Empty Le Speed Dating?!

    Message  Jennifer Morse Ven 14 Jan - 21:14

    J'ai bien aimé l'activité de Speed Dating que l'on a fait pendant le cours de jeudi. Je trouve que, des fois, il est difficile de se rencontrer avec vos camarades de classe à UBC à cause de la grandeur des cours, alors je suis contente de me bavarder avec ceux que je verrais plusieurs fois par semaine. J'étais surprise de découvrir que je n'étais pas la seule qui n'étudiait pas dans la faculté d'arts comme j'aurais pensé! D'habitude, j'ai demandé à ceux que j'ai rencontré ce qu'ils étudient à UBC, depuis combien de temps ils parlent français, et où ils habitent. C'était un peu décourageant de me rendre compte que je ne pouvais pas m'exprimer en français aussi facilement qu'en anglais, mais c'est pour cette raison qu'il faut le pratiquer! study
    avatar
    Margaret Fong


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Le Speed Dating?! Empty Re: Le Speed Dating?!

    Message  Margaret Fong Sam 15 Jan - 0:49

    Comme vous avez dites, c'est trop difficile pour moi aussi de se rencontrer avec des autres étudiant(e)s dans la classe. Mais j'ai rencontré presque la moitié de notre classe pendant l'activité!!
    avatar
    Liyang Wan


    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Le Speed Dating?! Empty L'activité de Speed Dating

    Message  Liyang Wan Sam 15 Jan - 4:11

    Bien que l’activité a été menée très rapidement, j’ai apprécié vraiment d’avoir le temps à connaître tout le monde au milieu de toutes les conversations. Les introductions ont commencé avec l’échange de noms et des salutations brève sous la forme de « Comment ça va? Ça va… et vous ? ». Pour moi cette familiarité dans les introductions me fait sentir confortable dans un nouvelle environnement. Elle me donne l’occasion à m’ouvrir, ainsi que d’apprendre aux éléments de base des autres. Souvent j’ai demandé à mes partenaires ces questions s’il y avait du temps : « Quels cours prenez-vous ? », « À quelle faculté est-ce que vous appartenez ? », ou « Avez-vous décidé sur votre concentration ? ». En retour, on m’a demandé si je vis sur le campus ou non. Je n’avais jamais éprouvé l’activité de Speed Dating en salle de classe. Je la connais pour son emploi dans la signification romantique ; toutefois, l’activité a été utile en faisant les connaissances.
    avatar
    Liyang Wan


    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Le Speed Dating?! Empty Re: Le Speed Dating?!

    Message  Liyang Wan Sam 15 Jan - 4:36

    Je ne sais pas si je fais la connaissance Jennifer, mais je suis d’accord avec votre perspective qu’il est très difficile de se rencontrer avec tous les pairs quelquefois. C’est une des raisons pourquoi j’aime ces cours interactifs : parce qu’ils sont situés dans un petit environnement, où tout le monde peut d’ouvrir sur eux-mêmes. J’ai eu la chance pendant ce cours dans le semestre dernier d’améliorer mes habiletés en langue Français d’orale et il m’a aide énormément en développant ma confiance flower
    avatar
    Mala Milanese


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Le Speed Dating?! Empty Re: Le Speed Dating?!

    Message  Mala Milanese Sam 15 Jan - 20:51

    Je peux certainement me rapporter à ceci aussi! La plupart de mes classes sont environ 200 personnes avec aucun section/discussion interactif pour pouvoir rencontrer les autres et travailler avec mes pairs. J'ai hâte de pratiquer mon Français à l'orale dans un groupe petit. J'aime beaucoup le format de la discussion ce semestre (plusieurs exercices en groupe) ; je crois que ca sera vraiment utile!
    avatar
    rileybushell


    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Le Speed Dating?! Empty Re: Le Speed Dating?!

    Message  rileybushell Mar 18 Jan - 7:58

    Je trouve aussi que la plupart de mes classes sont très grandes. Ma classe d’économiques a environ cinq cents personnes ! J’aime les discussions parce que les classes sont toujours plus petites, et c’est possible connaitre toutes les personnes de la classe par la fin du semestre. C'est vrai en particulier si on fait "Speed Dating" au premiere jour!
    avatar
    sarahtruong


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Localisation : Vancouver

    Le Speed Dating?! Empty Re: Le Speed Dating?!

    Message  sarahtruong Mer 19 Jan - 7:34

    Oui, mes class sont très grandes aussi! La plupart de mes classes sont 200-300 personnes, lorsque c'est des classes de science. J'aime ce cours de français parce que c'est beaucoup plus petit, et le cours et la partie d'orale est compris de différentes personnes.
    avatar
    Maegen Andolfatto


    Messages : 16
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Le Speed Dating?! Empty Re: Le Speed Dating?!

    Message  Maegen Andolfatto Mer 19 Jan - 22:58

    En générale je préfère les classes qui sont plus grandes; je trouve que c'est plus difficile pour moi de rencontrer des autres élèves dans des petites classes parce que personne ne parle à leurs voisins. Pour cette raison je suis heureuse qu'on a joué le speed-dating en classe la semaine dernière.
    avatar
    Peggy Li


    Messages : 12
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Le Speed Dating?! Empty Re: Le Speed Dating?!

    Message  Peggy Li Jeu 20 Jan - 0:37

    Le même que Maegen, en générale je préfère les classes qui sont plus grandes aussi. Quand on est dans une grande classe, c'est facile à ne pas parler à vos voisins. Toutefois, je sais que une petite classe (comme notre discussion) est une bonne chance pour rencontrer les autres.
    avatar
    Eva Tavares


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Le Speed Dating?! Empty Re: Le Speed Dating?!

    Message  Eva Tavares Jeu 20 Jan - 3:26

    Toutes mes classes sont très petites parce que je suis dans la faculté de la musique. Il y a juste cent personnes dans ma programme aussi. Mais je l'aime parce que je peux parler avec mes professeurs librement. La plupart d'eux savent mon nom aussi. Je me sens que quand vous êtes dans une petite classe, vous pouvez faire les relations avec vos professeurs qui pouvent vous aider plus.
    avatar
    janette


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Le Speed Dating?! Empty :)

    Message  janette Jeu 20 Jan - 10:27

    Wow, beaucoup de la discussion autour le sujet de la grandeur des classes. J'avais quelques classes avec cinq cent personnes et aussi des classes avec environ de quarante-cinq personnes. J'ai trouvé que dans les grandes classes, on souvent travaille seule. Au contraire, dans les classes plus petites, on travaille souvent dans les groupes. Alors je crois que les deux sont bonne pour pratiquer nos capacité de travailler en groupe et individuellement.

    Contenu sponsorisé


    Le Speed Dating?! Empty Re: Le Speed Dating?!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:35