Groupe de discussion en français

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'exprimer, essayer de nouvelles tournures de phrases, discuter des textes lus, des thèmes abordés en classe, de n'importe quoi histoire d'obtenir des points de participation principalement... faire des efforts au niveau du français correct...

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

4 participants

    Rousseau, je te deteste!

    avatar
    Stephanie Ryn


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Rousseau, je te deteste! Empty Rousseau, je te deteste!

    Message  Stephanie Ryn Dim 6 Fév - 7:06

    Je crois que Rousseau est très stupide. Quand j'ai lu ce qu'il a écrit au sujet des femmes il m'a mis en colère. Je pense qu'il est une pensée ridicule que <<la femme est faite spécialement pour plaire à l'homme>>, et je ne peux pas croire que beaucoup de femmes l'ont aimé. Je crois que si Rousseau vivait aujourd'hui il pourrait voir qu'il a tort, car maintenant les femmes ont l'ocassion de faire tout ce qu'elles veulent, sans s'inquiéter des hommes qui veulent les arreter. Peut-etre Rousseau n'aimait pas les femmes parce qu'il n'a pas une bonne mère, mais il n'a pas de preuve que les hommes sont plus intelligents que les femmes. Ses pensée sont les pensées d'un homme d'insécurité.

    avatar
    melavera


    Messages : 165
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Rousseau, je te deteste! Empty Re: Rousseau, je te deteste!

    Message  melavera Mar 8 Fév - 5:47

    MDR!!!! (mort de rire)
    .......
    Rousseau a écrit Julie ou La Nouvelle-Éloïse. Je crois que c'est à propos de l'amour entre une fille et son précepteur (personal tutor). Ils ont échangé des lettres d'amour... Elle finit par se marier à quelqu'un d'autre du même statut social, mais le précepteur la retrouve et ils deviennent amis à nouveau... je ne l'ai pas lu (c'est sur ma liste!) mais il paraît qu'ils demeurent chastes dans cette amitié... Ils évitent la tentation... Je sais que dans l'introduction il y avait un avertissement. Les femmes ne devaient pas lire ce genre de roman car ça pouvait donner de mauvaises idées par rapport à la passion et le désir.
    Trop drôle: Rousseau, je te déteste... J'adore!
    avatar
    Liyang Wan


    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Rousseau, je te deteste! Empty Un commentaire

    Message  Liyang Wan Jeu 10 Fév - 5:33

    À Stéphanie,

    Je suis en mesure d'accord avec vous sur vos interprétations de Rousseau. Ironiquement être féministe, je peux aussi comprendre son point de vue et ses opinions. Ce que je considère, après lisant ses œuvres. Ce sont des croyances et des valeurs du sexe pendant son epoque. Il etait un temps très différent à l'époque et des intellectuels étaient assez imparfaits.
    avatar
    sydney mansaray


    Messages : 30
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Rousseau, je te deteste! Empty Re: Rousseau, je te deteste!

    Message  sydney mansaray Jeu 10 Mar - 6:54

    ouais, je d'accord, mais je suis contente à savoir que tu as déjà considérer le fait que le temp qu'il a écrit son pièce séxiste, la plupart des gens dans cette temps croisent le même chose. nous devrions être contents que les temps ont évolué Smile

    Contenu sponsorisé


    Rousseau, je te deteste! Empty Re: Rousseau, je te deteste!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:11